Journal Vivre l’Eglise Batignolles n° 43 du 14 avril

Notre Église, malgré la crise, vit intensément ! Que d’évènements en si peu de temps : culte télévisé (avec un retour assez exceptionnel sur ce que nous avons vécu et ce dont nous avons témoigné, notamment en termes d’ouverture), un culte de Pâques où nous avons enfin été nombreux (grâce à la diffusion en simultané dans les salles du temple) et nombreux sur internet… Le monde est confiné, mais notre témoignage de l’Evangile ne l’est vraiment pas du tout ! Et dimanche dernier, ce fut encore autre chose : un culte exceptionnel, entièrement animé par le groupe de jeunes, avec l’appui de la découverte biblique et du catéchisme. Avec un thème qui résonnait particulièrement avec notre actualité : l’Espérance ! Ils ont longuement réfléchi, préparé, répété, ce culte : ce fut parfait. Au-delà même de la technique, ils ont été des témoins, des « apôtres » (c’est-à-dire étymologiquement des « porteurs de Parole »). Ils nous ont exhortés .
Le numéro du VEB que nous vous envoyons est entièrement consacré à leur thème, qui devient le nôtre : l’Espérance. Vous y retrouverez LEUR prédication, mais aussi d’autres textes décalés sur le thème … et vous apprendrez même que notre cloche a un nom, et pas n’importe lequel !
Savourez ce numéro (et relisez les autres) car nous n’aurons plus de VEB dans ce format jusqu’en mai, puisque je prends deux semaines de congés du 17 avril au 2 mai…  A télécharger ici !
N’hésitez pas à m’envoyer des textes, des images ou des idées pour les prochains numéros !
Avec mes plus fraternels sentiments !
Jean-Marie de Bourqueney et votre conseil presbytéral.
Retrouvez tous les VEB ici