Vivre l’Eglise de Batignolles n°40 Pâques 2021

Culte-concert ce vendredi saint à 10h30 :

Il était prévu de le faire autour de l’œuvre de Haydn, « les sept dernières paroles du Christ ». Malheureusement, l’un des membres du quatuor Friedrich est « cas contact », donc à l’isolement. Les trois autres ont très gentiment accepté de venir. Une flûtiste viendra s’ajouter à eux. Nous avons donc retravaillé ensemble ce culte-concert à partir de sonates de Bach. Ce sera une nouvelle forme de culte méditatif et esthétique, un autre langage pour vivre ce temps de Pâques.

Cultes de Pâques :

Les deux cultes (au temple et sur YouTube) s’appuieront sur le récit de la découverte du tombeau vide dans Marc 16. Ils auront pour thème « Comment parler de Pâques dans la situation présente du monde ? »

VEB (Vivre l’Église des Batignolles) :

Voici votre journal participatif. N’oubliez pas de m’envoyer des textes, des images ou des idées !

Au sommaire de ce numéro :

• Un édito sur Pâques
  • Un retour sur le culte télé et d’autres échos et infos de la paroisse
  • Une réflexion, par Monique Stengel, sur les « regrets d’Angela Merkel »
  • Un débat, paru sur le site de Réforme sur « faut-il célébrer le Carême ? », entre Antoine Nouis et moi.
  • Trois méditations de Pâques
  • Un tableau de Rembrandt, symbole pour moi d’une Pâques très intériorisée.

C’est pour nous l’occasion aussi de vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques, dans ce contexte si particulier…

Jean-Marie de Bourqueney et votre conseil presbytéral

Le journal est à télécharger ici