Journal de l’église “Vivre l’église de Batignolles” n° 28 – 4 novembre 2020

Nous revoilà en confinement. Avec le nouveau conseil presbytéral (vous le verrez en page 3 de ce nouveau numéro du VEB que nous avons réactivé), nous avons dû prendre des décisions et remettre en place un certain nombre d’outils pour maintenir et même développer notre vie d’Eglise. Le VEB vous sera envoyé désormais le mercredi et le samedi. Vous pouvez envoyer des textes à faire paraître, puisque ce journal est participatif, à l’ adresse : jmdebourqueney@gmail.com .

Vous pourrez aussi retrouver les “cultes méditation”sur ce site, et sur notre chaîne YouTube chaque dimanche à partir de 10h30. Abonnez-vous à notre chaîne car il nous faut atteindre le chiffre de 1000 abonnée pour pouvoir alors utiliser YouTube en direct… et faites que vos connaissances s’abonnent !

Voilà donc votre journal, le VEB n° 28. Au sommaire :

• un édito : “Brouillard” (comme le brouillard de notre société et de notre époque…).
  • nous avons remis la page déjà publié de Bourvil sur la tendresse… un si grand besoin pour aujourd’hui…
  • les échos et les décisions du conseil presbytéral.
  • une réflexion sur le blasphème.
  • une prière, proposée par Florence Couprie, de Francine Carillo, pasteure et théologienne suisse :
    “La vie n’attend pas !”.

Vous pouvez le télécharger ici. Bonne lecture  !

Jean-Marie et votre conseil presbytéral