» Journal Vivre l’Eglise des Batignolles  » – N°13 – 14 avril

Notre 13e édition du VEB (déjà !) est un appel solennel au don. En effet la crise nous touche de plein fouet. Vous y trouverez des éléments de réflexion et de méditation.

Un extrait de mon appel au don :

« Notre Église vit malgré tout ! et elle vivra ! Avec le conseil, nous y veillerons. Mais hélas nos charges financières ne seront ni reportées, ni annulées. Et elles ne sont pas « confinées ». Quant à nos ressources, elles sont évidemment au plus mal… Toutes les collectes au culte n’ont plus lieu, et toutes nos locations de salles sont annulées car le temple est fermé. Pour vous donner une idée, en se fondant sur la situation prévue « basse » (c’est-à-dire une reprise en juin ce qui est loin d’être sûr) de confinement (partiel ou total) de trois mois (mars, avril, mai) :

• Perte dons nominatifs (s’ils s’arrêtaient) : 9000 €
  • Perte dons anonymes (cultes) qui se sont arrêtés : 8400 €
  • Recettes locatives (toutes perdues) : 23 250 €
  • Soit un total de 40 650 € !

(…)

Chers amis, chers frères et sœurs, j’en appelle solennellement à vous pour exercer votre engagement pour l’Église et votre solidarité avec celles et ceux qui auront plus de mal à le faire cette année. Construire l’Église de demain est notre projet ! Donner est une urgence !

A très bientôt ! Au plus vite !

Jean-Marie de Bourqueney

Journal VEB N°13 du 14 avril à télécharger ici

Pour faire un don et soutenir l’action de l’Église, vous pouvez faire un don (déductible aux deux tiers des impôts).
Eglise Protestante de Paris Batignolles    IBAN : FR76 1027 8061 2300 0203 7360 143