« Carrefour »

Nous allons faire réfléchir et travailler tous les groupes de la paroisse et chacun-e d’entre vous sur un sujet de société. Nous récolterons les avis, les questions et des spécialistes du sujet apporteront leurs éclairages à partir de vos remarques. Les deux sujets de l’année (novembre à janvier et mars à juin) seront bientôt décidés.

————

Lancé en  2018-2019 ce projet est d’avoir une réflexion « en église », c’est-à-dire que chacun a l’occasion de participer au débat… Il s’agit, durant deux mois, de se saisir d’un sujet, de le faire travailler par tous les groupes de la paroisse (catéchèse, groupe de jeunes,  conseil presbytéral, et toutes les autres activités…) ainsi que par chacune et chacun d’entre vous, individuellement. De ce travail intergénérationnel surgiront des réflexions, des questions. Nous les rassemblerons pour les transmettre à des spécialistes qui viendront répondre à nos questions et donneront leur éclairage.

Le premier sujet de 2018 était : « Information, désinformation : Comment discerner ? Quelle vérité ? », avec  Nathalie Leenhardt, rédactrice en chef de l’hebdomadaire Réforme et Étienne Leenhardt, directeur-adjoint de l’information de France 2.

ensuite a eu lieu  le dimanche 23 juin , une conférence de Oliver Abel et Corinne Lepage sur le thème : «l’écologie : un défi pour l’humanité » .

Jean-Marie de Bourqueney
jmdebourqueney@gmail.com