Groupe Narthex

Ce groupe, à destination des jeunes actifs, avait été initié voici quelques temps. Nous allons le relancer, sous la responsabilité de Patrice Hiddinga. Le terme de « narthex » désigne dans l’architecture des églises, cet espace entre l’intérieur de l’église, la nef, et l’extérieur, le parvis. C’est cet espace où l’on se situe entre deux.

Le but est de réfléchir ensemble et d’approfondir nos spiritualités diverses. Nous traiterons de sujets de société, par exemple reliés au projet « Carrefour »  C’est une manière de participer à la vie de l’église.

Exemples de sujet :

• Information, désinformation : Comment discerner ? Quelle vérité ?

• Comment aborder le vieillissement (le nôtre, de nos parents, de la société) en tant que chrétien ?

• Comment concilier notre société, son mode de fonctionnement, et les principes de Jésus (ou de l’EPUF) ?

Date de la première rencontre : 7 octobre, à l’issue du culte, de midi à 14h30.

Patrice Hiddinga

phiddinga@yahoo.fr