Entraide des Batignolles

L’association d’entraide de la paroisse protestante des Batignolles assure, grâce à l’action efficace de ses bénévoles, un service de secours mutuel pour les personnes connaissant une situation difficile.

Elle remplit trois missions principales :

• Rendre visite aux malades et aux isolés ;
  • Aider financièrement les paroissiens en difficulté;
  • Donner une adresse postale aux demandeurs d’asile, malades étrangers, aux Français sans domicile stable;

Responsable :
Bernard Rothé
entraide.batignolles@gmail.com

Attention URGENT inscription comme membre :

Comme vous le savez, nous avons dû, pour des raisons légales (séparation des associations 1901 et 1905), modifier les statuts de notre Entraide, bras social de notre Église. Désormais, il faut faire la demande pour être membre de l’Entraide, et s’acquitter d’une cotisation annuelle, d’un montant de 5€ minimum. Seule cette procédure donne le droit de vote lors de l’AG en mars prochain.

Outre le coté légal, cette démarche montre notre volonté, notre engagement d’être une Église qui témoigne en paroles et en actes. Dans la Bible, le mot « Parole » en hébreu désigne autant la parole que l’acte. C’est notre volonté de refléter et de vivre cette vocation.

Pour être membre, c’est très simple : remplissez le bulletin pdf à telecharger ici et envoyez-le (ou apportez-le au culte), accompagné de votre chèque, avant le 31 décembre.