Nouveau projet « Accueil et Culture »

Ce projet a été décidé par l’Entraide. Pendant deux ans, nous avions mis en place un collectif réfugiés, qui a pris fin cette année, l’idée étant reprise dans une structure nationale.

Aujourd’hui nous voulons vivre une nouvelle étape, cette fois-ci ouverte à toutes les personnes arrivant en France, de quelque continent qu’elles viennent. L’idée est la suivante : les personnes qui arrivent et veulent s’intégrer, suivent des cours de « Français Langue Étrangère » (FLE), dans un cadre précis, qui leur permet d’acquérir les bases de la langue.

Nous voulons proposer à ces personnes d’apprendre à mieux connaître les codes de conversation qui sont les nôtres, pour mieux s’intégrer encore. Nous le ferons en dialoguant avec ces personnes autour de thèmes culturels (par exemple cuisine, chanson, ou même visite de l’Opéra).

Une à deux fois par mois, nous recevrons ces personnes pour dialoguer, en toute simplicité et convivialité, avec elles. Si vous avez un peu de votre temps à donner, occasionnellement, pour une séance ou pour plusieurs, dites-le-nous. Nous vous inviterons alors à partager ces moments de découverte mutuelle.

Adrien Sekali

adrien19601@gmail.com