Changeons notre regard sur le temple

Grand travaux du temple

Cet été, nous allons assister à la deuxième grande transformation des locaux de notre temple depuis sa construction en 1898 et l’aménagement de la salle de culte à l’étage au début des années 70. La disposition actuelle du rez-de-chaussée avec les salles Epinettes et Batignolles pose de nombreux problèmes ; accès aux toilettes, simultanéité d’utilisation des salles, etc… Nous avons saisi cette occasion pour repenser globalement les locaux, leur accès et la circulation :

travaux temple

1 Un nouveau couloir va être réalisé qui reliera l’entrée du temple au fond du bâtiment sans avoir besoin de traverser les salles Batignolles et Epinettes, ce qui améliorera encore l’accueil qui est l’un des points forts de notre projet de paroisse.

2 L’entrée par la porte du 44 (que de nombreux bénévoles connaissent) sera réservée au pasteur et au secrétariat.

3 L’accès aux activités hors culte et concert se fera par la cour ce qui permettra de rejoindre directement chaque salle. La rampe PMR (personnes à mobilité réduite) sera allongée pour faciliter l’accès.

4 Un système de gestion des accès par badge remplacera les clés pour plus de confort et de sécurité.

5 Nous allons profiter de ces travaux pour mettre aux normes la sécurité incendie à tous les étages.

Ces grands travaux démarreront le 25 juin et les nouveaux locaux pourront être inaugurés début septembre, notamment à l’occasion du culte de rentrée, le 16 septembre. Il est prévu d’informer tous les bénévoles et personnes louant nos salles cet été et de distribuer les badges d’accès fin août début septembre pour que les activités reprennent dès la rentrée. Il nous faudra sans doute un temps d’adaptation à cette nouvelle réalité, mais cela afin de faire vivre concrètement notre projet de convivialité et d’accueil.

Responsable Flore Maupas


Publications recommandées