Cultes avril – temps de Pâques

Pâques demeure pour nous le surgissement de l’inattendu, et même de l’inexplicable. Tout semblait arrêté, figé dans cette mort, aussi absurde que violente d’un homme, Jésus, qui incarnait pour ses disciples la Parole de Dieu. Mais voilà que désormais le tombeau est vide. Nos tombeaux aussi, ceux de nos déceptions, ceux de nos découragements, ceux de nos larmes et de nos souffrances, sont vides. Pâques est un vide qui nous permet de repartir, vers de nouveaux horizons, sans rien oublier pour autant du passé. C’est sur ce thème « repartir » que nous nous retrouverons dimanche 1 er avril pour le culte de Pâques.

Dès vendredi 31 mars, nous aurons aussi notre culte méditatif de la Passion, à 19h, en parcourant le récit de l’évangile de Jean, dans la puissance et la profondeur de sa symbolique, illustrée par quelques ouvres d’art.

Par ailleurs quelques informations sur la paroisse :

  • Dimanche 25 mars, nous avons voté les nouveaux statuts de l’Entraide, rendus obligatoires par la loi. Désormais, il nous faut, chacun-e, faire une démarche d’adhésion pour soutenir l’Entraide, avec une cotisation minimale de 5€. Vous pouvez demander la fiche d’inscription à chaque culte ou en demandant au secrétariat.
  • Dimanche 8 avril, nous aurons un culte spécial, animé par les enfants de la découverte biblique et par les ados du catéchisme, avec notamment des textes de Martin Luther King, dont nous commémorons le 50e anniversaire de son assassinat en avril 1968. Ce culte sera suivi d’un repas de paroisse.
  • Les deux séances de « 21 siècles de théologiens » (sur les théologies contextuelles et sur la théologie du Process), prévues les 7 et 14 avril, sont reportées à l’automne prochain.

 

Que ce temps de Pâques nous porte, chacun-e et ensemble, dans ce dynamisme créateur de Dieu.

Jean-Marie de Bourqueney et votre conseil presbytéral


Publications recommandées